Des projets pensés pour durer
L’investissement humain et financier engendré pour chaque projet nous impose de le penser pour durer dans le temps. Il s’agit pour cela d’anticiper les besoins futurs et notamment les mutations potentielles du territoire afin de concevoir un projet efficace dans le temps. Cela signifie également proposer des matériaux durables, des aménagements emprunts de bon sens, et faciliter l’entretien futur des éléments du projet (végétaux, mobiliers, revêtements...)

 

Créer des espaces et des lieux pour tous
Qui dit espace public, dit espace commun. Ainsi, l’usage est au centre de la réflexion d’aménagement dans chacun de nos projets. Nous devons envisager tous les utilisateurs potentiels de l’espace aménagé afin que chacun puisse y trouver sa place.
Cette réflexion sur les différents usages permet par ailleurs de mieux partager l’espace public. Un bon partage de l’espace commun participe au lien social et renforce la convivialité des usages.

 

S’inscrire dans le lieu
Un projet d’espace public s’inscrit dans un lieu particulier. Son histoire et son environnement en créent le cadre. Le projet est ainsi unique et l’aménagement proposé doit permettre de faire ressortir cette singularité.

 

Imaginer des projets ludiques
L’usager est au coeur de nos préoccupations. C’est pour cela que nous attachons une attention particulière à offir des espaces certes fonctionnels mais également ludiques et distrayants. En suscitant l’envie et en éveillant tous les sens, nous proposons des espaces qui attisent la curiosité et invitent à la découverte.

 

Concevoir des projets ensemble
Concevoir un projet ne peut pas être un acte isolé. Nous sommes convaincus de ce postulat. C’est un travail itératif permanent entre la maîtrise d’ouvrage garant de l’identité de son territoire et de ses besoins; l’équipe de maîtrise d’oeuvre, force de proposition; et les usagers, futurs utilisateurs de l’espace. C’est à cette condition qu’ensemble nous pourrons faire émerger un projet fort, accepté et partagé par tous.