ex&terra est une agence d'urbanisme, d'architecture et de paysage, implantée dans le sud de la France. Composée de 3 associées, leur collaboration est le résultat de plusieurs années de travail en équipe sur des projets d'aménagement variés, durant lesquels elles ont défini une identité de projet commune et affirmé la volonté de toujours s'ancrer dans le paysage environnant.

Loin d'appliquer des recettes toutes faites, leurs projets s'attachent à proposer des réponses sur mesure en cohérence avec la singularité des lieux et les besoins identifiés. Assemblant les compétences de chacune, l'équipe est en mesure de proposer une large palette d'intervention et d'échelle: des études préalables urbaines et paysagères à la maîtrise d'oeuvre d'espaces publics en passant par l'urbanisme opérationnel et le génie végétal. Cette polyvalence d'échelles et de thématiques est un point fort car elle permet de s'assurer de la faisabilité de leurs projets.

 

- Lisa Tesnière, paysagiste, diplômée de la Haute Ecole du Paysage, d'Ingénierie et d'Architecture de Genève (Suisse) 

- Pauline Mangin, urbaniste, diplômée de Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (38) et titulaire d'un Master «Sciences du territoire – Urbanisme et projet urbain» - Institut d’urbanisme de Grenoble (38) 

- Céline Salinas, architecte DPLG-urbaniste, diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (34) et titulaire d'un Master «Sciences du territoire – Urbanisme et projet urbain» - Institut d’urbanisme de Grenoble (38)